Règlement interne

Le règlement interne a pour objectif d’assurer un comportement de respect réciproque des patients et des visiteurs, ceci afin que le traitement des personnes soignées se passe dans les meilleures conditions possibles.


I) Votre séjour à l’hôpital

  1. Nous désirons vous offrir un environnement silencieux, agréable et propre à la clinique et nous vous prions d’y contribuer lors de votre séjour. En particulier, veuillez respecter le calme nocturne qui débute à 20h00. L’heure de repos de l’après-midi a lieu entre 13h00 et 14h00.
  2. Nous avons apporté un grand soin à l’aménagement de la clinique et à la qualité de ses équipements. Nous vous prions de les traiter avec attention. Les dommages occasionnés seront à charge de la personne qui en est responsable. Tout dommage est à déclarer au personnel soignant et nous vous prions de n’effectuer aucune réparation de votre propre fait.
  3. Il est recommandé de ne pas conserver d’objets de valeur dans les chambres sauf les effets personnels nécessaires à votre hospitalisation (trousse de toilette, serviette, etc.). La clinique n’assure que les sommes d’argent et objets de valeurs déposés au coffre-fort de l’hôpital lors de l’admission. Toutes les chambres disposent d’un coffre-fort où vous pouvez déposer vos objets de valeur qui restent sous votre propre responsabilité.
  4. Des postes radios ou autres appareils musicaux personnels ne sont tolérés qu’avec l’autorisation du responsable de service. Les télévisions privées ne sont pas autorisées.
  5. L’utilisation d’ordinateurs portables est autorisée sous votre responsabilité. L’accès à internet n’est possible que par WiFi (Wireless Fidelity) et moyennant une carte Hotspot des PTT qui est à vos frais. Le personnel de la réception est à votre disposition pour toute information détaillée.
  6. Il est interdit de poser les fleurs sur l’espace de change de bébé. Le point d’eau de l’espace de change de bébé ne doit jamais être utilisé pour changer l’eau des fleurs.
  7. Si pour une quelconque raison vous vous absentez temporairement de votre unité d’hospitalisation, vous êtes priée d’en informer le personnel soignant. Afin d’éviter de sortir les bébés de l’unité, nous recommandons aux mamans de confier leur bébé à l’espace bébé lors d’une absence temporaire.
  8. Si vous quittez temporairement l’établissement, vous êtes priée d’informer le personnel soignant de votre départ (et de votre retour) et de signer un document de décharge.

II) Vos visites

 

  1. Les visites commencent à 14h00 et se terminent à 20h00, lors du début du calme nocturne. Seul le père est autorisé à rendre visite à la maman et son bébé à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
  2. Les visiteurs ne doivent pas troubler le repos des malades, ni gêner le fonctionnement des services. Ils ont l’obligation de respecter les heures de visite. Ils peuvent être invités, par le personnel soignant, à se retirer des chambres des patients pendant l’exécution des soins et examens.
  3. Si le bébé est gardé dans la chambre de sa mère, les visites devraient être limitées de façon à ne pas perturber son rythme et son repos.
  4. Il est demandé aux visiteurs de respecter le calme et de tenir compte des souhaits du voisin de chambre.
  5. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et sont sous la responsabilité de la personne qui les accompagne. La clinique a aménagé des espaces détente avec un coin enfants. Les adultes sont priés de surveiller leurs enfants, de ne les laisser, à aucun moment, seuls, et de veiller à ce qu’ils ne perturbent pas l’environnement hospitalier.
  6. Les visiteurs doivent se conformer aux demandes du personnel soignant de ne pas apporter à une patiente des denrées ou des boissons qui ne seraient pas compatibles avec le régime alimentaire prescrit.
  7. Il est recommandé d’apporter des fleurs coupées, les fleurs et les plantes en pot présentant un risque de contamination par les spores.
  8. Les personnes qui présentent une maladie des voies respiratoires ou tout autre signe de maladie ne devraient pas rendre visite à nos patientes. Les enfants présentant une maladie infantile (type rougeole, rubéole ou varicelle) ou toute autre maladie contaminante, ne sont pas admis en visite à la maternité.
  9. En cas de dommage causé à un visiteur, la clinique n’est pas responsable.
  10. Aucun visiteur, autre que les parents, n’est admis dans l’espace bébé.

III) Autres dispositions

 

  1. Pour des raisons d’interférences possibles avec des appareils médicaux en place, l’utilisation de téléphones portables n’est pas autorisée à l’intérieur de la clinique.
  2. Il est interdit de consommer de l’alcool ou des drogues dans l’enceinte de la clinique.
  3. Depuis le 5 septembre 2006, il est interdit de fumer à l’intérieur et dans l’enceinte des établissements hospitaliers, y compris sur les balcons extérieurs.
  4. Les animaux ne sont pas autorisés au sein de la clinique.
  5. Vous pouvez déposer vos remarques, doléances et suggestions dans la boîte à suggestions qui se trouve dans le hall d’entrée de la clinique.

 
IV) Votre sortie


La sortie se fait :

 

  1. Lorsque le traitement est terminé suivant avis médical, pour la patiente et son bébé.
  2. Avant cet avis sur la propre volonté du patient contre signature d’une décharge et sous sa propre responsabilité.

 


Toute l’équipe de la Clinique Bohler se réjouit de vous accueillir et nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, la bienvenue à la Clinique Bohler.

 


La Direction