Charte d’accueil

L'accueil est une valeur essentielle dans notre hôpital.

Chaque patient, visiteur, fournisseur ou collaborateur a le droit de recevoir un accueil de qualité. Chacun
mérite que l'on s'adresse à lui avec amabilité, qu'on l'écoute et qu'on fasse le maximum pour l'accueillir.
L'accueil se vit pendant toute la durée de la relation avec l'autre : du bonjour à la prise de congé.
Au quotidien, l'accueil se décline dans les aspects suivants :

Respect de la personne

  • Présentation
  • Politesse
  • Absence de jugement de valeur, tolérance, acceptation de la différence
  • Discrétion

Ecoute

  • Ecoute des attentes de son interlocuteur
  • Disponibilité
  • Empathie
  • Ecoute objective

Responsabilité

  • L'accueil de qualité fait partie des responsabilités de tous à la Clinique Dr E. Bohler.
  • Nous nous sentons tous concernés du premier contact avec le client jusqu'à son départ.

Personnalisation

  • Nous accueillons chacun qu'il soit patient, visiteur ou collègue de manière personnalisée.
  • Nous faisons en sorte que chacun se sente reconnu en tant que personne unique.

Professionnalisme

  • Chaque patient est pris en charge par quelqu'un qui exécute ses tâches dans le respect de ses attributions et des procédures.
  • Chaque membre du personnel applique les règles de l'accueil en respectant les distances liées à sa fonction.
  • Nous recherchons l'efficience : nous utilisons les ressources disponibles pour atteindre une plus grande efficacité.

Humanisme

  • Nous plaçons l'être humain au coeur de nos préocccupations. Pour cela, nous sommes attentifs à notre :

    • Amabilité
    • Chaleur humaine