Frais de Séjour

Frais de séjour en ambulatoire

En cas d’affiliation en règle à la Caisse Nationale de Santé (C.N.S) ou à l’Office Luxembourgeois de l’Accueil et de l’Intégration (O.L.A.I), les frais de vos passages ambulatoires sont directement facturés à votre caisse. Participation unique à payer par jour par patient par hôpital visité.

Autres cas :

Si vous êtes affilié(e) par les Communautés Européennes, par une caisse privée ou ne disposez d’aucune caisse de maladie, les soins effectués lors de ce passage vous seront directement facturés par une « facture provisoire », puis confirmés par l’envoi d’un document définitif acquitté. C’est ce document qui vous permettra d’obtenir le remboursement de vos frais selon les critères définis dans les statuts de votre caisse de maladie.

Frais d’hospitalisation

Les frais de séjour, en cas d’hospitalisation, se distinguent suivant le type de chambre et le motif de votre hospitalisation.

En cas d’affiliation à la C.N.S. (carte de sécurité sociale luxembourgeoise  ou  affiliation C.N.S. par carte européenne accordée), les frais d’hospitalisation pris en charge par votre caisse de maladie lui sont directement facturés sur la facture globale d’hospitalisation.

Autres cas :

En cas d’affiliation aux Communautés Européennes ou par le Commissariat du Gouvernement aux Etrangers, votre facture d’hospitalisation globale peut être envoyée directement à votre caisse de maladie uniquement si un accord de prise en charge ( Communautés Européennes ) ou bon d’hospitalisation (C.G.E.) correspondant au séjour nous parvient. Dans le cas contraire, la facture d’hospitalisation est envoyée au patient.

En cas de caisse privée ou absence d’affiliation, toutes les éventuelles possibilités d’affiliation seront tentées auprès de l’Union des Caisses de Maladie, afin de vous offrir une prise en charge maximale. Si, malgré cela, aucune affiliation ne peut être envisagée, tous les frais (hospitalisation + suppléments) devront vous être imputés.

Lors de votre passage en pré-hospitalisation, le montant de l’acompte estimé pour votre type de séjour vous sera communiqué. Il correspond uniquement aux frais hospitaliers et ne comprend pas les honoraires médicaux décomptés séparément par chaque médecin. Cet acompte est à payer au plus tard une semaine avant la date d’hospitalisation prévue. En cas d’hospitalisation d’urgence, cet acompte doit être versé endéans les deux premiers jours du séjour. Aucune chambre individuelle ne pourra être attribuée sans que l’acompte prévu n’ait été versé.

 

frais sejour fr

* Chambre 1ère classe supérieure disponible uniquement en Maternité, supplément à la charge de la patiente.

Pour plus de renseignements, veuillez appeler au 26-333-1.

Frais relatifs aux chambres individuelles et suppléments

Veuillez noter que le supplément de prestations pour la chambre individuelle (1ère classe et 1ère classe supérieure) n’est pas pris en charge par la sécurité sociale luxembourgeoise. Par ailleurs, toute hospitalisation en chambre individuelle implique une majoration de tous les honoraires médicaux de 66% qui n’est également pas remboursée par la sécurité sociale.

Si vous êtes membre de la Caisse Médico-Chirurgicale Mutualiste (C.M.C.M.), les frais relatifs sont remboursés d’après les critères définis dans les statuts (à consulter : www.cmcm.lu). Si vous êtes assuré(e) par l’intermédiaire d’une assurance complémentaire de type AXA, DKV, GMC ou FOYER SANTE, les frais de chambre individuelle  (excepté Chambre 1ère classe supérieure) et/ou de participation journalière (en fonction du motif d’hospitalisation) pourront être facturés directement à votre assurance si elle nous fait parvenir avant l’hospitalisation un formulaire de prise en charge en bonne et due forme à votre nom, détaillant les suppléments remboursés.

Tous les suppléments non-remboursés par les assurances (bouteilles d’eau, télévision, téléphone, écouteurs TV, supplément 1ère classe, tickets nuits et repas des accompagnants, etc.) vous seront facturés.