Le déroulement pratique de la FIV...

  1. Examens préalables réalisés par votre gynécologue traitant.

  2. Consultation pré-FIV avec un des médecins du Centre de Traitement de l’Infertilité : constitution du dossier, définition du protocole de stimulation. Cette consultation a lieu en policlinique. Prise de RV au (+352) 26333-9056.

  3. Consultation avec l’infirmière de FIV et avec l’anesthésiste. Cette consultation a également lieu en policlinique et permet d’aborder les questions pratiques de la réalisation du cycle de FIV.

  4. Stimulation et monitorage de l’ovulation : prises de sang pour dosages hormonaux à la policlinique et échographie de monitorage de l’ovulation par votre gynécologue traitant ou l’un des médecins du Centre de Traitement de l’Infertilité.

  5. Ponction des ovaires pour récupérer les ovocytes, réalisée sous anesthésie courte à la Clinique Bohler par l’un des médecins du Centre de Traitement de l’Infertilité.

  6. Transfert des ovocytes par le conjoint au Laboratoire de FIV. Le conjoint y donne le sperme, permettant ainsi au laboratoire de procéder à la fécondation des ovocytes.

  7. Transfert des embryons réalisé après 2-3 jours au Laboratoire de FIV par l’un des médecins du Centre de Traitement de l’Infertilité, qui se rend au laboratoire pour cet acte.

Les traitements proposés sont porteurs de beaucoup d’espoirs, mais sont parfois très éprouvants et déstabilisants pour le couple. Nos psychologues et sophrologues sont formés pour répondre à vos problèmes et vous apporter un soutien particulièrement adapté à ce genre de situation. N’hésitez pas à faire appel à leurs services.

 

Découvrez le déroulement pratique de la FIV
à la Clinique Bohler en vidéo