Hôpital de Jour

hotpitaljourLa chirurgie ambulatoire est d’usage courant à la Clinique Bohler.

Notre hôpital de jour permet d’accueillir les patientes pour :

  • des interventions mineures pouvant être réalisées sans anesthésie ou sous simple anesthésie locale. Dans ce cas, la patiente peut repartir immédiatement après l’intervention;
  • certaines interventions nécessitant une anesthésie (rachianesthésie ou anesthésie générale) mais n’impliquant pas d’hospitalisation la nuit suivant l’opération. En d’autres termes, vous pouvez rentrer chez vous quelques heures seulement après l’intervention.

Tout est mis en œuvre pour que ce bref séjour chez nous soit rassurant et confortable, grâce à un personnel attentif, compétent et chaleureux.

Pour avoir plus d’informations concernant les formalités d’entrée et de sortie, ainsi que les consultations, veuillez consulter notre section Infos pratiques.

Déroulement de votre journée 

  • Pour les interventions ne nécessitant pas d’anesthésiste ou réalisées sous anesthésie locale :

    L’heure de votre admission a été planifiée par le service préhospitalisation. Présentez-vous à l’accueil central au rez-de-chaussée de la clinique.

    L’intervention a lieu dans la salle de traitement de l’Hôpital de jour, située au rez-de-chaussée de la clinique.

    Vous pourrez ensuite regagner votre domicile. Si besoin est, vous aurez rendez-vous en policlinique pour un contrôle ou des soins post-opératoires tels que l’ablation des fils.

 

  • Pour les interventions nécessitant la présence de l’anesthésiste :

    La consultation d’anesthésie, plusieurs jours avant l’intervention, est obligatoire. L’anesthésiste vous proposera la technique d’anesthésie la mieux adaptée à votre cas, en fonction de l’acte prévu et de votre état de santé. Le choix final, auquel vous donnez votre consentement, relève de la décision et de la responsabilité du médecin anesthésiste-réanimateur.

    L’heure de votre admission est planifiée par le service préhospitalisation.

    Le jour de l’intervention, présentez-vous à l’accueil central situé au rez-de-chaussée de la clinique. Vous serez ensuite hospitalisée dans une chambre de l’Hôpital de jour.

    L’intervention chirurgicale se déroulera en salle d’opération au 1er étage et sera suivie d’un court passage en salle de réveil. Une fois transférée dans votre chambre, notre personnel veillera sur vous.

    L’heure de votre sortie sera décidée sur avis médical. Sachez que vous n’êtes pas autorisée à repartir seule suite à une anesthésie; prévoyez une personne qui vous raccompagne. Si besoin est, vous aurez rendez-vous en policlinique pour un contrôle ou des soins post-opératoires tels que l’ablation des fils.

     

Notre personnel reste, bien entendu, à votre entière disposition si vous avez le moindre souci. N’hésitez pas à passer nous voir ou à téléphoner en policlinique en cas de doute. En cas de nécessité, l’infirmière assurera alors le contact avec votre médecin.

 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h à 19h. En dehors de ces horaires, notre service de gynécologie prend le relais pour les urgences.